Pendant les vacances de février, la réalisatrice Marie Paccou a posé ses valises aux Ancizes, et initié un groupe d'enfants de sept à onze ans à la réalisation de films d'animation. Le programme mêlait ateliers pratiques et séances de cinéma. Le petit court fabriqué lors du premier atelier ("que sais-je?") a ainsi pu être dévoilé aux spectateurs, avec la complicité de Janick Lannareix, sur le grand écran du cinéma La Viouze, en première partie de "Mango".
Le film qui assemble tous les travaux de la semaine s'intitule "Livre et Cinéma". Sous l'auspice du facétieux Alexandre Vialatte, et guidé par la musique du groupe danois Quantum, il marie différentes techniques d'animation: dessin animé, papiers découpés, et pixillation.
Merci au SMAD des Combrailles, et particulièrement à Céline Buvat, de nous avoir fait une fois de plus confiance pour porter notre touche au projet Comb'images. Et merci à Alexandra Chabanne et à l'animateur Clément Rafalko pour l'accompagnement de l'atelier aux Ancizes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire